APPEL À BÉNÉVOLES !

Les inscriptions sont ouvertes !

 

 

Le Festival lance son « appel à bénévoles » pour la prochaine édition du 23 au 26 novembre à Lyon ! Ce long week-end rythmé de projections, de rencontres et d'échanges entre festivaliers, auteurs et réalisateurs ne pourrait exister sans votre engagement bénévole et votre enthousiasme.

 

Nous vous proposons de nous rejoindre pour construire ensemble cette nouvelle édition. 

 

Missions et disponibilités

Chaque bénévole est partie prenante du festival en participant à des missions telles que l'accueil des invités et des festivaliers, la logistique, la billetterie, le bar des voyageurs, la librairie etc... soit le jeudi ou le vendredi soir en soirée, soit sur une journée le samedi et/ou le dimanche.

Les lieux du festival

Le Festival des films et des livres voyageurs se déroulera cette année encore sur les bateaux La Plateforme et Volle Petrol ainsi qu'au Palais de La Mutualité ! (Lyon 3)

 

A vos agendas ! 

La grande soirée des bénévoles* se tiendra le mardi 7 novembre à 18h30  à  la Librairie Raconte-moi la Terre, 14 rue du Plat, Lyon 2.

Une occasion de faire connaissance et d'échanger autour des différentes missions et engagements de chacun au sein du festival, dans une ambiance conviviale et festive. 

Nous profiterons aussi de cette soirée pour vous communiquer vos affectations, votre présence est donc importante !

Distribution des programmes et répartition des lieux de dépose : 

Afin de faire connaître Quais du Départ à un maximum de gens et espérer que cette édition soit à nouveau couronnée de succès, nous avons besoin de votre soutien pour distribuer des programmes papier ! 

Nous organisons pour cela deux permanences à la librairie Raconte-moi la terre le mardi 24 et le lundi 30 octobre, de 18h à 20h. 

*S'inscrire en tant que bénévole au préalable

Découvrez

en images

la précédente édition