Salon du tourisme - Mahana


Halle tony Garnier

Prix de vente > 2€ la séance

//// Réservez​

Projection de plusieurs épisodes de la série "Photographes voyageurs"

Quais du Départ fait escale sur le salon du tourisme et vous propose de découvrir plusieurs épisodes de la série « Photographes Voyageurs» produite par Lato Sensu

Rencontrez à l'issue de chaque projection le photographe ou l'un des membres de l'équipe du film* !

SAMEDI 9 MARS

11h30 : PAPOUASIE-NOUVELLE GUINÉE, Les princes du Pacifique 14h30 : TANZANIE, les fils du volcan 15h30 : PAPOUASIE-NOUVELLE GUINÉE, Les danseurs du feu 16h30 : TANZANIE, les derniers chasseurs-cueilleurs

DIMANCHE 10 MARS

11h30 : TANZANIE, les fils du volcan 14h30 : TANZANIE, les derniers chasseurs-cueilleurs

*Attention : présence incertaine du photographe ou d'un membre de l'équipe du film pour les 2 projections ci-dessous :

15h30 : PAPOUASIE : Les princes du Pacifique

16h30 : PAPOUASIE : Les danseurs du feu

Sur la série Photographes voyageurs


La série Photographes-voyageurs propose de suivre sur le terrain cinq photographes renommés qui entretiennent une relation affective forte avec les communautés traditionnelles qu’ils documentent depuis plusieurs décennies. Avec la quête photographique comme prétexte, chaque épisode tient une double promesse : découvrir une société traditionnelle difficilement accessible grâce à la relation amicale forte entre le photographe et un membre de la communauté ethnique et dévoiler le travail, l’approche artistique et l’univers esthétique du photographe.

Spécialistes d’une région (Amérique du sud, Afrique, Océanie…), chaque photographe est une référence dans son domaine. Chacun des réalisateurs qui suivront les photographes ont aussi créé leur propre univers artistique. Grâce à l’association de ces deux sensibilités et à la complémentarité des regards artistiques, nous découvrirons ainsi le quotidien de dix communautés du bout du monde, dix histoires d’hommes et d’amitié fortes, et cela par le filtre et la sensibilité de cinq réalisateurs et de cinq grandes signatures de la photographie française et internationale.


Sur Lato Sensu Productions

"Convaincus que la télévision reste un formidable outil de connaissance et de découverte, les projets que nous défendons et produisons sont porteurs de valeurs qui nous sont chères.

Conscients des enjeux sociaux, économiques et environnementaux de notre temps, comme du poids des médias dans l’évolution de nos comportements, nous avons choisi d’orienter notre ligne éditoriale sur la production de films documentaires qui nous offrent un autre regard sur le monde. Un regard sur ce qui nous grandit et nous rend meilleurs : la beauté du monde et l’ingéniosité de l’humain.Sans naïveté ni angélisme, notre approche se veut être définitivement positive et constructive, à la fois sensible et poétique, toujours porteuse de sens et de solutions pour un avenir plus serein"

Muriel Barra – Co-fondatrice, productrice et gérante

#Toutelaprogrammation