Retour sur la soirée du 13 avril !

Le 13 avril dernier, Quais du Départ organisait une soirée thématique mettant l’art et le voyage à l’honneur. Il s’agit-là d’une première pour notre association qui n’avait encore jamais proposé d’événement hors des dates traditionnelles du festival (dernier week-end de novembre).

L’envie de garder le lien avec son public lyonnais tout au long de l’année a fait émerger, au sein de l’équipe organisatrice, l’idée d’une soirée double - avec une table-ronde suivie d’une projection-rencontre - mettant en lien le voyage et l’art au regard de trois invités.

C’est avec une table-ronde réunissant trois artistes aux univers bien différents que la soirée a débuté. Big Ben, street artiste bien connu des lyonnais, Ludivine Alligier, carnettiste et membre du collectif Urban Sketchers et Antoine Page, réalisateur du film “C’est assez bien d’être fou” ont échangé pendant une heure sur des thématiques variées telles que le voyage comme source d’inspiration, l’art comme moyen de faire passer un message et de se rapprocher de l’autre…



La soirée s’est poursuivie avec la projection du film d’Antoine Page, “C’est assez bien d’être fou”. Un film au parti pris audacieux et original qui a suscité de nombreuses réactions de la part du public, comme en ont témoigné le grand nombre questions posées au réalisateur à la suite de la projection.


Les spectateurs autant que les intervenants ont souligné la qualité de cette soirée et nous encouragent à renouveler ce type d’événements. Alors, à quand la prochaine soirée thématique de Quais du Départ…?