Première édition à Lyon le 18 novembre 2012.

 

Installé sur « La Plateforme », QUAIS DU DEPART a proposé aux Lyonnais cinq films et des rencontres avec leurs auteurs-réalisateurs. Toutes les séances ont affiché "complet " et, compte-tenu de l'accès libre au Festival sur le pont du bateau, de la très forte fréquentation du Bar des Voyageurs, de la Librairie et de l'Espace Moussaillons, les estimations furent de 800 participants pour cette première édition ! 

Au-delà des chiffres, le plus enthousiasmant fut la réaction très positive du public qui a unanimement salué la qualité du Festival et la très bonne ambiance dans laquelle s'est déroulé cette première édition !

LEVEZ L'ANCRE

avec Bastien et Alex Famille Deliry

 

Une sélection parmi les 174 vidéos de Alexandre Villain, réalisées au cours de son tour du monde 

 
Après avoir réfléchi à la façon dont il donnerait des nouvelles pendant son tour du monde, Alexandre a eut l’idée originale de créer un site. Un carnet de voyage vidéo, une sorte d’aventure autour du monde web 2.0 ! Du quotidien aux conseils pratiques, en passant par un aperçu des pays traversés… son voyage est décortiqué en images.
Le tour du monde d’Alex c’est 15 pays en 12 mois : Birmanie, Thaïlande, Laos, Chine, Mongolie, Bali, Papouasie, Calédonie, Nouvelle-Zélande, Chili, Argentine, Brésil, Bolivie, Pérou et Colombie.
 
www.vizeo.net/
Cliquez pour voir sur DailyMotion

FAMILLE DELIRY

Sept enfants autour du monde

 

De Dominique Hennequin et Jérôme Deliry 

 
Sept enfants en catamaran et en camping-car, 6600 miles à la voile sur l’océan et 24.000 km sur les routes américaines et mexicaines. 60 minutes pour résumer une année de bonheur : septembre 2008, la famille largue les amarres pour un voyage autour du monde. Jérôme et Emmanuelle accompagnés de leurs sept enfants, Côme, Claire, Sophie, Philibert, Clotaire, Anne et Emilie, quittent le rythme régulier de leur vie bourguignonne pour traverser l’océan, découvrir la vie d’un village sénégalais, parcourir les routes américaines et les hauts plateaux mexicains. Ces images pleines de fraîcheur nous invitent à vivre au rythme du bonheur de cette famille en quête d’horizons nouveaux, de liberté et de bonheurs simples.
 
deliryautourdumonde.blogspot.com

ELSIE EN NAMIBIE

Carnet de voyage 

De Elsie Herberstein

 
La Namibie et ses vastes espaces lunaires abritent un patrimoine naturel spectaculaire. Une terre de démesure aux horizons infinis, au climat rude et au relief en apparence inhospitalier mais l’un des plus riches pour la diversité de ses paysages et de sa faune sauvage. De la pointe de son crayon ou de son pinceau, Elsie nous fait découvrir l’incroyable mosaïque culturelle de ce pays d’Afrique dont elle caresse les lignes, révèle les couleurs et capte les mouvements.
 
http://www.labonneminetoutelannee.com