Himalaya, la marche au dessus, de Eliott Schonfeld

Projection-rencontre en présence du réalisateur

La MUTUALITÉ - 15h00/16h30

1 place Antonin Jutard - Lyon 3

 

 

Projections : 6€ / 4€

 ////  Réserver

Aventurier prodige, Eliott s’est lancé cette fois-ci dans 4 mois d’une traversée complète de l’Himalaya, seul et à la rencontre des derniers nomades. L’objectif de son odyssée était d’accomplir entièrement ce qu’il n’avait jusque là qu’esquissé : finir l’expédition en autonomie absolue, c’est-à-dire en ayant abandonné tout objet issu du monde

« moderne ». Feu par friction, veste en peau et sac en bambou : son cheval à ses côtés et sa caméra à la main,

Eliott a – de nouveau – tenu son pari !

 

 

Sur Eliott Schonfeld :

 

Explorateur, écrivain et réalisateur.
« A 19 ans, par accident, je me suis retrouvé seul dans une forêt tropicale australienne pendant plusieurs jours. J'y ai découvert la fatigue et la faim mais surtout la nature sauvage. Depuis ce moment là, je n'ai jamais voulu la quitter et j'ai décidé à 21 de devenir explorateur.
A pied, en canoë, à cheval, en chien de traineau ou sur un radeau, je me rend pendant de longs mois dans les endroits les plus sauvages de la planète, en solitaire et en autonomie totale. Après l'Islande et
ses glaciers, le désert de Gobi et la soif permanente, l'Alaska et ses magnifiques grizzlys, j'ai traversé la chaîne de l'Himalaya pendant 4 mois.
Je vois l’exploration comme la volonté de mieux comprendre la nature, de renseigner sur sa destruction, mais aussi surtout de réapprendre notre place en son sein. Un monde sans exploration possible serait un monde vide. Vide de sens, vide de vie. Tant que les explorateurs pourront exercer leur métier, rien ne sera tout à fait perdu.

Plus jeune membre de la Société des Explorateurs Français 

 

https://www.eliottschonfeld.com/

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload