Humanité végétale de Mario Del Curto

Conférence-rencontre en partenariat avec Actes Sud

L' IMPROVIDENCE - 13h30/15h00

6 Rue Chaponnay - Lyon 3

 

Conférence - rencontre : 3€

 ////  Réserver

À Marseille, Londres ou Rotterdam, des jardiniers du dimanche cultivent leurs potagers. Dans le Grand Nord, des milliers de graines sont congelées soit-disant pour sauver notre biodiversité végétale. Dans les forêts du Kazakhstan pousse encore la pomme originelle... Aux inquiétudes contemporaines face à la transformation de nos écosystèmes et à ses conséquences désastreuses sur le vivant, l’artiste suisse répond par un puissant récit photographique, révélant le monde comme un jardin.

 

Mario Del Curto proposera pendant la conférence la projection de ses photographies sur grand écran.

 

Sur Mario Del Curto : 

 

SXLLM

Né en 1955 à Pompaples, Suisse, Mario Del Curto débute la photographie en autodidacte et couvre les mouvements sociaux des années 1970 à 1980. Photographe indépendant, il travaille pour le théâtre et la danse, développant un style à part dans la photographie de scène. Dès 1983, il se passionne pour l’Art brut et y consacre de nombreux ouvrages, films et expositions. Depuis quelques années, il parcourt le globe et porte son regard sur les liens de l’Homme à son environnement végétal. Ses images ont fait l’objet de nombreuses publications et d’une centaine d’expositions à l’international.

 

Sur Actes Sud :

 D'abord connue pour son catalogue de littératures étrangères, Actes sud est aussi investie depuis de nombreuses années dans la diffusion d'ouvrages portant sur les grands enjeux de la transition écologiques, affirmant par là l'engagement citoyen de la maison.

 

www.actes-sud.fr/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload