Une nuit, la mer..., avec Isabelle Autissier

Spectacle de conte mis en musique par Pascal Ducourtioux

La MUTUALITÉ - 17h30/18h40

1 place Antonin Jutard - Lyon 3

 

 

Spectacle de conte (Une nuit, la mer...) : 6 € / 4 €

( Spectacle tout public. Enfants à partir de 8 ans )

 ////  Réserver

Ceux qui ont déjà passé une nuit en mer, à la barre, savent que, pendant que la main tient le cap, machinalement, l'esprit vagabonde. Mais à quoi rêvent les marins, la nuit, quand les étoiles s'allument ? Que leur chuchote la mer quand l'obscurité s'éternise ? Dans une ambiance de veillée, rythmé par la musique de Pascal Ducourtioux, Isabelle Autissier fait partager l'intimité du marin, la nuit, en mer...

 

 

 

Retrouvez Isabelle Autissier, marraine de notre journée « Un monde en transition », vendredi 29 novembre à 17h30 pour la table-ronde « Et le voyage dans tout ça ? » !

 

 

Sur Isabelle Autissier :

 Isabelle Autissier est une navigatrice française, première femme à avoir accompli un tour du monde lors d'une compétition, en 1991. Installée à La Rochelle depuis 1980, elle est également écrivain et présidente du WWF-France.
Avec le musicien Pascal Ducourtioux, elle a créé plusieurs spectacles de conte musicaux, ayant tous un lien avec l'univers de la mer et de la navigation.

 

Sur Pascal Ducourtioux :

Formé au conservatoire de Versailles, Pascal Ducourtioux est devenu multi-instrumentiste au fil des
rencontres et des voyages (percussions, batterie, guitare, piano, mélodica, oud).
Il fonde plusieurs ensembles de jazz (Sterne, Arc-en-ciel Orchestra, Un Ciel de Traîne, Dérives). En 1997, il compose La Symphonie du Bout du Monde, créée en 2000 à La Coursive (Sc. Nat. de La Rochelle).

Il intervient dans le monde des marionnettistes, du théâtre et du cinéma et participe à de nombreux concerts et festivals français et étrangers.
Actuellement, il compose pour des ciné-concerts, tourne avec Isabelle Autissier (Une nuit, la mer,
Harmonia tou kosmou) et joue avec Dérives Jazz, Gnaoua Jazz Expérience et Sénégal’Acoustic.

 

http://pascalducourtioux.com/

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload