Les éditeurs à l'honneur

Les éditeurs à l'honneur... engagés dans la transition ! Ils seront présents dès le vendredi dans l'espace Librairie des Voyageurs.

 

 

 

 

 

 

 

D'abord connue pour son catalogue de littératures étrangères, Actes sud est aussi investie depuis de nombreuses années dans la diffusion d'ouvrages portant sur les grands enjeux de la transition écologiques, affirmant par là l'engagement citoyen de la maison.

 

Avec la collection Domaine du Possible :

 

 

 

Le constat de la crise profonde que connaissent nos sociétés a été fait. Or, partout dans le monde, des hommes et des femmes s’organisent autour d’initiatives originales et innovantes, en vue d’apporter des perspectives positives pour l’avenir. Des solutions existent, des alternatives voient le jour aux quatre coins de la planète, souvent à une petite échelle, mais toujours dans le but d’initier un véritable mouvement de transformation des sociétés.

 

 

 

 

 

Avec la collection Mondes Sauvages, pour une nouvelle alliance :

 

Cette nouvelle collection souhaite offrir un lieu d’expression privilégié à tous ceux qui, aujourd’hui, mettent en place des stratégies originales pour être à l’écoute des êtres vivants. En allant à la rencontre des animaux et des plantes sur leurs territoires, ces auteurs-naturalistes partent en “mission diplomatique” à la frontière du monde sauvage. La collection rassemble des récits, destinés à un large public, qui entremêlent étroitement les aventures de ces explorateurs naturalistes, aux vies singulières des animaux qu’ils observent et tentent de mieux comprendre.

 

 

RRetrouvez de nombreux auteurs Actes sud toute la journée du vendredi, et le photographe Mario del Curto, samedi à 13h30 à l'Improvidence pour une conférence-rencontre autour de son livre : Humanité végétale.

 

 

Couvertures des livres des auteurs Actes Sud invités  :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Kaizen est un média indépendant à la ligne éditoriale résolument positive et inspirante. Il explore les solutions écologiques et sociales qui construisent aujourd’hui le monde de demain. 

 

L’humanité vit des heures décisives : dérèglements climatiques, épuisement des terres arables, disparition en masse des espèces et pollutions généralisées, crises économiques, sociales, financières. Et plus grave encore : abandon de l’être humain. Face à ce constat nous aurions toutes les raisons du monde de désespérer et pourtant, silencieusement, un nouveau paradigme voit le jour : intelligent, sobre, mettant au premier rang de ses priorités l’épanouissement de la Vie sur notre planète.

C’est à ce monde que Kaizen choisit de donner la parole, à ces personnes qui portent les (r)évolutions que nous attendons, courageusement, à ces initiatives pionnières qui, par leur simplicité et leur bon sens, nous offrent de nouveaux horizons, de véritables raisons de croire en l’avenir.

 

 

Retrouvez Kaizen, samedi 30 novembre à l'Improvidence : À 11h conférence-rencontre : Médias : l'information positive peut-elle changer le monde ?

À 15h : Table-ronde : Voyager sobre, local et heureux.

Et à la librairie Raconte-moi la Terre à 16h, pour l'atelier Do It Yourself : « Préparer un Noël sans déchets. » (Inscription obligatoire, nombre de places limité).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Couverture du prochain numéro Kaizen

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload