"L’homme a mangé la Terre ’’ - de Jean-Robert Viallet

"L’HOMME A MANGÉ LA TERRE ’’ - DE JEAN-ROBERT VIALLET

Projection-rencontre en présence du réalisateur

Date : Vendredi 29 novembre 2019

En balayant, avec de formidables images d'archives du monde entier, deux siècles de progrès jusqu’à l’ère du big data, le film remonte aux sources de la crise écologique. Fourmillant d’informations, il éclaire l’histoire de cette marche folle. De la révolution industrielle à aujourd’hui, un décryptage minutieux de l’accélération qui a conduit à l’ère de l'anthropocène.

Au programme de cette journée exceptionnelle, des tables-rondes et des projections-rencontres, avec pas moins d'une quinzaine d'invités passionnés et passionnants, pour échanger tous ensemble sur les grands enjeux d'aujourd'hui, débattre sur les changements à venir et trouver des solutions !
Jean-Robert Viallet a commencé sa carrière comme chef-opérateur pour des réalisateurs comme Patrick Barberis, Eric Deroo, David Rosanis, William Karel, Malek Bensmail, etc. Il a parfois travaillé pour des films de fiction, pour Tony Gatlif, Michael Winterbottom ou Lars Von Trier.

Depuis les années 2000, il écrit et réalise ses propres documentaires d’enquête ou de société, diffusé en France et à l’international. Jean Robert Viallet a reçu le Prix Albert Londres en 2010.

Retrouvez dans l'espace librairie des Voyageurs le livre L’événement Anthropocène La terre, l’histoire et nous de Christophe Bonneuil et Jean-Baptiste Fressoz, paru aux Editions du Seuil / Editions Points qui a inspiré le film...



Jean Robert Viallet
L'homme a mangé la terre L'homme a mangé la terre 2

HORAIRES /// SÉANCES

Séance 1 [Réf. V34-2]

Date : vendredi 29 novembre 2019 à 15:00 / Durée : 01h30
Lieu : 1 place Antonin Jutard, Lyon / Salle : La MUTUALITÉ - Projections

Les ventes de billets en ligne pour cette séance sont désormais fermées.
. . .

PARTAGEZ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX



LES AVIS


Il n'y a aucune note pour le moment. Soyez le premier à évaluer !

DONNEZ UNE NOTE

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER